Le Comité d’Honneur est constitué de personnalités qui soutiennent la vision qui est la nôtre, les projets que nous développons et les engagements que nous poursuivons.

Il nous fait part de ses observations et recommandations.

Chaque membre du Comité d’Honneur :

  1. Fait rayonner et promeut la Maison Chocolat Guérin-Boutron ;
  2. Détecte les opportunités de développement ;
  3. Soutient et promeut nos activités et projets humanistes et environnementaux.

Sa Majesté Nanan Amon N’Douffou V, Roi du Sanwi (Côte d’Ivoire)

Son Altesse Royale le Prince Sisowath Ravivaddhana Monipong (Cambodge)

Né en 1970 au Cambodge, il est le fils du Prince Sisowath Samyl Monipong et de la Princesse Norodom Daravadey.

Il ne grandira pas sur sa terre natale et, ce fut probablement une chance au regard des années noires qui endeuilleront le Royaume du Cambodge avec la guerre civile et l’avènement des Khmers Rouges un peu plus tard.

« Lorsque Monsieur Johann Domas-Conzemius m’a demandé de m’associer à la renaissance du Chocolat Guérin-Boutron, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté. Cette illustre Maison qui fournissait entre autres le Dauphin de France, avait eu l’ingénieuse idée au début du XXème siècle de créer une galerie de célébrités, où figure en bonne place le portrait de mon trisaïeul, Sa Majesté le Roi Sisowath (1840-1927) qui avait porté en Europe pour la première fois notre illustre Ballet Royal, qui s’est alors produit devant les yeux émerveillés de nombreux Parisiens, parmi lesquels Saint Saëns, Debussy, Ravel, Puccini, Cleo de Mérode et le sculpteur Rodin qui a ensuite dessiné une série de très jolies aquarelles.

L’idée d’allier l’image du Roi Sisowath, fin gourmet, et une marque prestigieuse de chocolat français ressuscite en soi l’association naturelle de la noblesse et de la gastronomie pour le plaisir de tous. »

Comte Emmanuel Sauvage de Brantes (France)

Fils de Guy Sauvage de Brantes, banquier, et de Marina Boissevain, Présidente d’Honneur de CARE France, il est le neveu d’Anne-Aymone Giscard d’Estaing (née Sauvage de Brantes) et l’un des descendants d’Amy Brown (1783-1876), Comtesse d’Issoudun, épouse morganatique présumée de Charles-Ferdinand d’Artois.

Diplômé en droit, en sciences politiques et en information, à l’Institut Français de Presse, il a collaboré de 1988 à 2008 à de nombreux médias (Quotidien de Paris, Radio Nova, Vogue, France 2, France 3, Point de vue, TF1, Paris Première, RFM, RMC, Les Grosses Têtes sur RTL, etc…).

Il est coscénariste du film Jet Set et People de Fabien Onteniente.

Il a servi de modèle au personnage du jet setteur incarné par Lambert Wilson puis par Rupert Everett.