Hubstory – La Maison Chocolat Guérin-Boutron

La Maison Chocolat Guérin-Boutron représentée par Johann Domas-Conzemius et Raphaël de Macar, est infiniment reconnaissante à hub.brussels pour cet excellent article ! 😁🇧🇪🍫🇨🇮👍🏼👍🏿

www.facebook.com/ChocolatGuerinBoutron
www.guerin-boutron.com

**hubstory**

Découvrez la savoureuse histoire de Chocolat Guérin-Boutron, maison française ayant passé l’arme à gauche à l’aube de la deuxième guerre mondiale pour renaître de ses cendres dans la capitale du chocolat!

Notre réseau international vous emmène pour cela jusqu’aux pieds des cacaoyers ivoiriens… 🍫

La Maison Chocolat Guérin-Boutron

– success story 10.12.2018 –

Pour que le chocolat belge rencontre la fève ivoirienne.

Lors de nos Brussels Exporters Days, Johann Domas-Conzemius, CEO de la Maison Guérin-Boutron, a fait fondre le réseau international de hub.brussels en proposant un label de chocolat raffiné et équitable.

À l’origine, le chocolat Guérin-Boutron est un « grand cru » parisien. Fermée à l’aube de la guerre en 1942, la marque de luxe est rachetée 74 ans plus tard par Johann Domas-Conzemius qui désire en faire la première entreprise artisanale de chocolat belge alliant art de vivre à la française, savoir-faire belge et impact sociétal en Côte d’Ivoire.

Conscient des réalités qui touchent les producteurs de cacao de ce pays, le nouveau propriétaire est déterminé à faire de cette illustre maison une marque équitable et solidaire.

Une foule en torréfaction

Une dizaine de jours seulement après avoir créé sa société, Johann se rend par curiosité à l’édition 2017 du Brussels Exporters Day de hub.brussels, dans l’espoir de toucher notre réseau avec un projet exotique au cœur coulant. Séduits par l’idée d’une praline belge aux racines ivoiriennes, nos experts pour l’Afrique subsaharienne l’invitent à participer à une mission princière en Côte d’Ivoire pour nouer des contacts locaux.

Merci pour le chocolat !

Le 7 juin 2018, c’est d’un pas plus sûr que Johann et son nouvel associé, Raphaël de Macar ont franchi la porte du Plaza Hôtel, où se déroulaient les derniers Exporters Days. Suite à la mission en Côte d’Ivoire, ils se sont associés à Chocofair et à la « Maison Tafissa », deux collaborations qui leur permettent d’initier la certification biologique dans le Sud-Est de Côte d’Ivoire (Sanwi), tout en mettant en place une action sociétale très forte.

Au terme de cette dernière édition, leur tour de l’Afrique s’est élargi à l’Asie et laissait entrevoir des projets d’exportation des plus appétissants… En Russie ?

 

« Le Brussels Exporters Day est un véritable tremplin. En plus d’y rencontrer un réseau riche, on est rapidement embarqué dans des projets porteurs. Lors de l’édition 2017, je pensais mon entreprise trop jeune et sans les encouragements de Carole, je n’aurais sans doute pas participé à la Mission princière en Côte d’Ivoire. »

Johann Domas-Conzemius, CEO de la Maison Chocolat Guérin-Boutron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =